Le lac Titicaca est un lieu extraordinaire et magique, où la culture indienne vit encore intensément. Les habitants des îles et des alentours ont gardé de leurs ancêtres une manière de vivre simple, une vie de pêcheurs et d’agriculteurs.

Le lac Titicaca culmine à une altitude de 3 800 mètres, il marque la frontière entre le Pérou et la Bolivie. Sur 8 000 kilomètres carrés, il abrite plus de quarante îles. Sillonner cette immense étendue d’eau constitue déjà un voyage en soit, mais le lac regorge aussi de milles merveilles : ici, les îles flottantes Uras, construites en roseaux ; là, le village de la communauté de Paramis, où le temps semble s’être arrêté.

0
Mètres d'altitude
0
Kilomètres carrés
0
Iles

Témoignages

Titicaca est un endroit fantastique et c'était génial de voir les différents modes de vie des personnes vivant sur le lac. Les îles fluides d'Uros étaient très intéressantes, mais la meilleure chose était de rester avec une famille locale et de se familiariser avec leur vie quotidienne. Bonne nourriture, belle nature et gens sympathiques.
Alexandre
Visite du lac Titi Caca en 2020