Découvrez la boisson préférée des Péruviens : le Pisco

Le Pisco tire ses origines des potiers, qui fabriquaient des jarres dans lesquels ils faisaient fermenter des boissons alcoolisées. Les Conquistadors Espagnols, en arrivant vers le 15ème siècle ont découvert que le Pérou présentait des territoires favorables à la culture des vignes Méditérranéennes. Grâce aux connaissances des Péruviens, la région est devenue fertile et la fabrication du Pisco  a été rendue possible. Il s’agit d’une eau de vie de raisin, qui se produit par la distillation de moûts frais passés par des alambics. Il est si populaire au Pérou qu’il a sa journée nationale, le 4 juillet.

Si vous visitez plusieurs pays d’Amérique Latine, vous vous rendrez vite compte que l’origine de ce somptueux breuvage fait débat. En effet le Pérou et le Chili considèrent tous deux le Pisco comme leur boisson nationale. L’appartenance de cette boisson engendre une véritable rivalité entre les deux pays alors que finalement, les deux en proposent une recette différente. 

En Europe, on peut trouver du Pisco aussi bien Chilien que Péruvien. Une boutique péruvienne en ligne propose de nombreuses variantes en fonction de l’usage que vous voulez en faire ! 

En attendant, vous pouvez vous mettre en bouche avec cette recette de Pisco Sour Péruvien (et réviser votre espagnol)…