Sur la côte pacifique, se situe Lima, la capitale et plus grande ville du Pérou. Peuplée par plus de 10 millions d’habitants, cela fait d’elle la 5ème plus grande ville d’Amérique Latine. 

Pour visiter au mieux cette ville, nous vous proposons des incontournables à ne pas manquer !

Huaca Pucllana est l’un si ce n’est le plus bel endroit à faire à Lima. Il s’agit d’une grande pyramide d’adobes, construite par la civilisation Lima au premier siècle de notre ère. Ce type de ruines antiques est assez commun. Néanmoins, les ruines de Huaca Pucllana possèdent une particularité. En effet, habituellement disposés horizontalement, ici le positionnement des adobes est vertical. Un choix malin puisque cela augmentait leur solidité.

La Plaza Mayor aussi appelée Plaza de Armas. On y retrouve de nombreux lieux d’intérêts à faire lorsque l’on vient visiter Lima, comme la Cathédrale, le Palais du Gouvernement, le palais de l’archevêque ou encore le Palacio Municipal. Impossible donc, de faire l’impasse sur ce lieu majeur de la ville.

Le Parque de la Reserva est un grand parc de huit hectares, situé dans le centre-ville de Lima. Dans le parc, on retrouve de nombreuses sculptures d’artistes péruviens. Mais la véritable attraction du parc est son circuit de l’eau magique. Derrière ce nom, on retrouve un spectacle associant l’eau, les lasers et les treize fontaines des lieux. Le résultat est spectaculaire

Témoignages

Lima est une ville géniale ! Nous nous y sommes arrêtés pour y passer quelques jours avant notre route vers le Machu Picchu. C'est une belle ville, les gens sont sympathiques, et la cuisine est excellente. Il y avait beaucoup d'églises incroyables, et de jolies places !
Marie
Séjour à Lima en 2017