Ne manquez pas le détour par la montagne Vinicunca, aussi surnommée « la montagne aux sept couleurs » avec un sommet culminant à plus 5 200 m !

Certes, le trek requiert d’être en bonne forme physique et de supporter le mal de l’altitude, mais le spectacle à l’arrivée en vaut vraiment la peine. Les voyageurs découvrent un fabuleux tableau bigarré, résultat de l’accumulation de plusieurs sédiments de couleurs différentes dans la roche. 
Il faut savoir que de nombreuses populations indigènes vivent dans de petits hameaux situés dans ces montagnes. Les principaux habitants sont des Quechuas, qui sont les descendants des populations incas. À l’origine recouverte de neige, Vinicunca a par la suite subi le réchauffement climatique et dévoilé ses couleurs. C’est un paysage très protégé par les populations locales. C’est dans ce paysage que les habitants font de l’élevage, notamment de lamas, de chevaux et d’alpagas. Grâce à l’activité touristique naissante depuis 2016, les populations locales parviennent à vivre un peu plus aisément.

Témoignages

La balade commence plutôt tranquillement mais après ça grimpe dur ! Les paysages sont tout simplement magnifiques, les couleurs, le glacier, on ne sait plus où regarder ! Arrivé au sommet, il y a beaucoup de monde et il fait un peu froid mais la vue à 360 est à couper le souffle. Juste magnifique !!
Alexandre
Visite de Vinicunca en 2019